Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prem's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*atalante
Parchemin
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Prem's   Lun 26 Sep - 20:06

Voilà, j'y suis, bon, c'est pas la première fois que je viens en cette propriété, mais d'habitude, j'accompagnais mon parrain, là, c'est moi qui va être sur le canasson...de mon parrain tiens, c'est vrai, j’espère que cela me portera chance.
On devine derrière les arbres qui commencent de jaunir la belle propriété, déjà peu avant, on voyait le sommet d'une tour se détacher de leurs cimes, maintenant, la construction forte c'est caché pour mieux se dévoiler au détour du chemin.
Le petit convoi que je mène suit doucement, cahotant sur la pierraille fumante de la route, c'est que le temps est sec pour la saison, tant mieux, le campement n'en sera que moins boueux. Quelques unes de mes soeurs devraient me rejoindre pour jouter également et me soutenir aussi, pourvu que je ne tombe pas du début contre l’une d'elles, cela serait dommage.

Me voilà enfin devant la propriété, pas grand monde, à part les gens du cru qui s'affaire pour tout mettre en place, gradins, lice, estrade, nan, on dirait même personne. Je doit être la première à arriver, pourvu que je ne soit pas non plus la première à partir.... gloups...
Parrain me disait le première fois que l'on est venu que mon père était souvent venu ici aussi, pour jouter et rendre visite au maitre des lieux.....père, donne moi la force de vaincre.........


Dernière édition par *atalante le Mar 4 Oct - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melusine34
Touriste sans Bagage à pattes
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Prem's   Mar 4 Oct - 12:49

Elle musait à l’arrière du convoi quand les grilles du domaine du Lavardin apparurent ; d’un coup de botte elle ramena alors sa jument à hauteur de celle de la jolie blonde qu’elle escortait et ralentissant a nouveau le pas lui demanda :

Si tu veux bien je vais aller annoncer que la Dame de la Roche est arrivée, mais peut être préfères-tu le faire en personne …. A propos, sais-tu où nous devrons installer ta tente ? Et à y être as-tu des exigences particulières ou des habitudes, rituels que tu souhaiterais voir respectés?

Le ton de la brune volontairement déférent et un brin formel est vite démenti par le sourire taquin qui vient se nicher au coin de ses lèvres. La rigueur de l’étiquette qui se doit de régenter normalement les échanges entre une roturière et la dame qui fait d’elle son écuyère n’est pas de mise entre sœurs d’armes, toutes deux le savent fort bien mais rien n’amuse plus la flamande que d’imaginer ‘Tal en noble dame portant hennin et houppelande de prix, elle qui ne l’a jamais vu autrement qu’en braie et cotte de plaques.


Dernière édition par Melusine34 le Lun 10 Oct - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parchemin
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Prem's   Mar 4 Oct - 22:10

Alors que je contemple l'entrée du château, Mélusine viens à ma hauteur...

Si tu veux bien je vais aller annoncer que la Dame de la Roche est arrivée, mais peut être préfères-tu le faire en personne …. A propos, sais-tu où nous devrons installer ta tente ? Et à y être as-tu des exigences particulières ou des habitudes, rituels que tu souhaiterais voir respectés?

Heu, je veux bien tiens que tu m'annonces, Mon parrain, lui, il y a toujours son gros valet qui le fait quand il arrive comme ça, enfin, quand je ne suis pas là, enfin, avant, quand j'étais son écuyère....Pour la tente, si c'est comme avant, on va monter les tentes là pars là......je lui montre le champs au pieds des murailles......pour des exigences bah, nan, pas trop, juste éviter d'être à coté d'une tente taverne, parce que on risquerait de ne pas trop se reposer et pis d'y aller.....

Je lui souris, elle à l'air heureuse d'être là, faut dire que c'est une sortie des griffes de Baile pour nous, puis moi, ça va être mes premières joutes, gasp...

Va falloir prendre ta grosse voie pour m'annoncer, comme quand tu criais des remparts lorsque t'étais aspirante, tu te rappel, c'est pas trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prem's   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prem's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Bionicle Stars.
» Les tours de force
» Vol en Super-Cub à Môtiers. 16 Mars 2010
» Nouveau jeu vidéo warhammer 40000
» prem's serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1459-
Sauter vers: