Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princedusud
Touriste sans Bagage à pattes

Titre nobiliaire : Seigneur de l'Abbaye de la Virginité
Qualité : Archiprêtre

MessageSujet: Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud   Sam 26 Mai - 16:51

Le Père Prince était arrivé au Castel du Lavardin pour rencontrer Sa Grasce Llyr.
On lui avait fait des misères mais c'était un battant et adepte de la résilience.
Dans ces moments si difficiles,il pensait toujours à son parrain Altaran de qui son souvenir était resté intact.
La Chapelle paraissait tout à fait le lieu approprié pour prier et asseoir sa foy sans que celà fusse ostentatoire.

Il se présenta en toute simplicité au maistre des lieux

Théologien,Conseiller des Affaires Religieuses de Touraine;
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants

Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin

MessageSujet: Re: Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud   Sam 26 Mai - 19:27

Prévenue, car oui, elle aimait bien savoir tout ce qu'il se passait ça et là, prendre part à tout pour ne pas être surprise en bien ou en mal de ce qu'il pouvait se passer et avoir toutes les informations d'un coup et puis, n'était elle pas plus que concernée par les affaires religieuses du Lavardin en étant le lien avec le duc et SE Clodeweck et MS Fitz? Que de monde et rien de pareil mais il avait été décidé de faire simple et simple serait fait, les papiers étaient partis avec un coursier alors qu'elle apprenait l'arrivée de leur futur chapelain. Llyr ne tarderait certainement pas à descendre de sa tour d'ivoire en sachant l'homme présent.
Ainsi elle arriva presque à hauteur de l'archiprêtre, le salua et s'enquit,
le bonjour à vous et la bienvenue, je dirais que vous tombez plus que bien car les papiers concernant la consécration de la chapelle sont partis à l'instant, allez vous bien?
Puis elle ajouta dans un sourire qu'elle voulu chaleureux, sa grasce ne devrait pas tarder.

Touriste sans Bagage à pattes

Titre nobiliaire : Seigneur de l'Abbaye de la Virginité
Qualité : Archiprêtre

MessageSujet: Re: Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud   Dim 27 Mai - 16:20

Une Dame fort bien vêtue arriva à la rencontre du Curé.Elle lui souhaita la bienvenue en ce lieu consacré et lui fit le baise-main même s'il ne connaissait pas la personne.

Dame,c'est un ravissement d'être accueilli icelieu,je n'ai rencontré nul garde alors je me suis dirigé vers la Chapelle.Je suis toujours attiré vers les lieux saints.
Tout d'abord est-ce que je dois vous appelez comme ça?Pardonnez-moi si j'ai fauté.

Merci de vostre accueil,Je me présente Princedusud,Archiprêtre de Chinon.Sa Grasce Llyr m'a invité et je suis très honoré,c'est un immense honneur pour moi de fouler ce Castel.

A la question de la Dame,il répondit

Je vais très bien,toujours bien pour ceux qui ont besoin de moi et si les papiers concernant la consécration sont partis,c'est parfait,espérons response,alors!

Théologien,Conseiller des Affaires Religieuses de Touraine;
LLyr di Maggio
Maistre de céans

MessageSujet: Re: Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud   Lun 28 Mai - 11:28

Sortant littéralement du décors (aaaah cette apranoïa ambiante et ce goût du secret qu'il cultive depuis des années), le Miastre de Céans fit son apaprition dans le dos de ses interlocuteurs, là où nul porte ou entrée ne pouvait être. Des esprit chagrin aurait pu dire qu'il était arrivé là par magie. Une magie bien raisonnable à base de porte coulissante sur vérin et de surprise sur fond d'oeilleton dans les murs.

C'est habillé de son ample habit venu d'Orient, ceint de son obi dans lequel les jumelles étaient passé qu'il déboula dans la chapelle situé dans le village même du Lavardin, au pied du Castel.

Bonjour mon père fit il de sa voix de stentor à réveiller les morts
Si vous n'avez pas rencontrer de garde en passant par le châtelet ce n'est pas qu'il n'y en a pas, nous sommes ici dans une forteresse après tout, mais somme toute parce que vous faites parti des personnes connu et qui ont un droit de passage sans arrestation par mes gens.
D'ailleurs être passé par le castel fut bien urbain, mais avoir monté la cote pour ensuite la redescendre pour revenir sur vos pas en cette chapelle leur a permis de m'avertir de votre passage. Comme quoi même invisible la garde reste.

Ce ci dit je suis bien aise de votre présence.
Permettez moi de vous présentez My Lady Rose, Dame Eléïce de Valten que certain surnomme affectueusement "Linoa", allez savoir pourquoi
* taquin le duc, taquin...*
My Lady Rose je suppose que vous connaisse le père Prince, Archipretre de Chinon et souffre douleur du moment de son éminence ?
Je me ferai un plaisir de vous faire visiter la forteresse par la suite, vu qu'il fait beau il serait ma foi domamge de ne pas en profiter. Je suis certain que chemin faisant l'appétit nous viendra.

Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants

Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin

MessageSujet: Re: Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud   Lun 28 Mai - 15:22

Le prêtre ne tarda pas à lui répondre et en prime elle eut droit à un baise main! Même pas le temps de se présenter que ledit duc tant attendu se présenta derrière eux, loin de la faire sursauter comme lors de sa première venue en ce castel, seul un frisson lui parcouru l'échine traduisant sa surprise qui devenait de moins en moins forte à chaque occasion. La Valten pivota juste après en direction de Llyr pour l'accueillir dans un sourire non feint pour le découvrir originalement vêtu.
Présentation d'usage qui la fit hocher le chef en direction de leur futur chapelain au prononcement de son nom et de son surnom, un parmis tant d'autres, simple à retenir même si tellement de fois écorché, allez savoir pourquoi là aussi.

En effet, nous nous sommes rencontrés à quelques reprises, peut être une ou deux au conseil des maires puis quand vous êtes venu officier à la chapelle de Tours suite au départ de son ancien curé qui n'aurait jamais du l'être.
Pauvre Tours qui avait subi nombreux remous mais qui, depuis goûtait au calme à son tour si l'on ne comptait pas l'inquisition.
Comme toujours la réputation de très bon accueil de Llyr pointait le bout de son nez ce qui la fit une fois de plus sourire.

MessageSujet: Re: Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud   

Arrivée du futur Chapelain,le Père Princedusud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1