Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Accueil du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
avatar

Nombre de messages : 6766
Age : 40
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Accueil du campement   Dim 29 Sep - 18:31

Pour la sixième année consécutive, le Lavardin accueillait les festivités de la St Michel, Saint Patron du Fief, du domaine, et figure angélique du seigneur des Lieux rehaussés des Cygnes d'argent et de jais emblèmes du couple ducal. Cette années, les lances et épées voire des haches seraient rutilantes sous un soleil de plomb ramenant à un été non terminé.
Le couple avait bien espéré beaucoup de participants mais à croire que même en s'y prenant tôt, les inscriptions restaient à la va-comme-j'te-pousse.

Pour la sixième fois, la Lice avait été dressée, palissades, gradins, oriflammes aux vents claquant fièrement en contre bas du Castel et Forteresse du Lavardin qui dominait et la vallée du Loir et le camp de Noblesse et la Lice où les festivités auraient lieux cette année encore.

Des valets en faction ça et là afin d'accueillir les quelques jouteurs du jour, dommage qu'ils n'étaient qu'une poignée mais composeraient ils la crème de la crème?
A la suite des joutes du Tournel, celles du Lavardin faisaient bien pâle figure, il n'y avait plus qu'à espérer que son époux brillerait un peu plus qu'en Languedoc, seul en lice à porter leurs couleurs à cause de sa blessure légère récoltée chez maman oie.

Vêtue pour l'occasion d'une sous robe rouge sur laquelle une robe fendue de chaque côté couleur crème et bordée de fils d'or venait se loger. Coiffée avec une éternelle crispinette de laquelle s'échappait un voile translucide et pour terminer le spectacle - s'il en était un - un médaillon sur lequel était gravé une rose en relief.
Déjà sur place, soit à l'entrée du campement, la Valten attendait patiemment les jouteurs et leurs accompagnateurs.

Cette année, il y avait une fois de plus des nobles venus de tout le Royaume pour défendre leurs couleurs et tenter de saisir le titre de Champion du Lavardin. Chaque année ils semblaient moins nombreux, à croire que cette année serait la dernière...

Cette fois-ci, ce ne serait pas Minerve en arbitre mais Vonlichtenchein, un jouteur de moins au final mais bon, il fallait bien quelqu'un pour arbitrer! Il était cependant attendu de même pour mener à bien ces joutes.
Ainsi soit il, il ne restait qu'à attendre tout ce petit monde.

_________________
Ab imo pectore - Encyclopédia Universalis, Volume I, II, III, IV et V.
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre
Colporteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2011

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Lun 30 Sep - 12:25

Guy vit poindre les tours de Lavardin à l'horizon. Il arrivait cette année en suite réduite, son épouse ayant véritablement en horreur les mondanités entourant les joutes. Peut-être pourrait-il bientôt initier son fils aux joies de ce sport pour le moins vivifiant.

Il avait manqué les festivités de l'année dernière, et cela ne lui déplaisait pas de retrouver les lieux.

Néanmoins, l'absence de Madame de Lévignac ne l'empêchait en rien de porter les couleurs de ce fief.

Comme chaque année, un champ avait été ouvert à proximité de la lice pour que les participants puissent installer leurs pavillons. C'est là que le Seigneur de Pibrac ferait monter sa tente aux couleurs familiales d'or et de sable une fois ses devoirs d'invités seraient accomplis auprès de ses hôtes.

Il semblait bien qu'il était le premier arrivé... et pourtant, il ne se sentait pas bien en avance. En attendant d'être rejoint par d'autres, le manque d'affluence lui permettrait de rendre ses hommages à la maîtresse des lieux en toute tranquillité.

Encore en habit de voyage, il s'avança devant la Duchesse et s'inclina respectueusement devant celle qui avait officié à sa cérémonie d'anoblissement à l'Isle Jourdain.


Votre Grâce... je vois que ce qualificatif vous est toujours aussi approprié. Veuillez recevoir mes plus chaleureuses salutations et mes remerciements pour la réception que vous nous faites.
Revenir en haut Aller en bas
boudicca
Parchemin
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Mer 2 Oct - 15:53

C'est en voisine que Boudicca arriva sur les terres du Lavardin. Cela faisait une deux ans qu'elle n'y était pas venu, ayant loupé les joutes de l'an dernier. Son campement fut vite installé en attendant l'arrivée de sa suzeraine et de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre
Colporteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2011

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Jeu 3 Oct - 18:39

Une voisine vint rapidement s'installer... et il reconnut les couleur assez vite, leurs lances n'avaient pas manqué de se croiser... à deux reprises si ses souvenirs étaient bons, toujours au premier tour, ceci dit... et forcément, l'un d'eux ne pouvait poursuivre.

Il décida d'aller la saluer.


Bonjour Dame des Roches.

Était-il utile de préciser qu'elles étaient de St Quentin, ces Roches là?

J'ose croire que pour une fois, nous pourrons nous rencontrer après avoir pu trouver quelque exercice sur d'autres adversaires... valeureux mais malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Touriste sans Bagage à pattes
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2013

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Sam 5 Oct - 17:28

N'était il point trop en retard? Non loin de là vraisemblablement.

Profitant de son passage à la chancellerie Tourangelle, Albin étant ambassadeur Limousin en charge de la Touraine, il était l'heure de partir pour le castel du Lavardin et les joutes qui allaient s'y tenir.

Pour ces joutes c'était la première fois qu'il allait faire une sortie loin du Limousin avec sa soeur jumelle et qui plus est que celle ci va en être l'écuyère de l'Ar Sparfel fils..adoptif.

Venant d'endroit différents, Alaine arrivant depuis Guéret, le jeune Seigneur attendait donc l'arrivée de cette dernière afin qu'elle n'ai pas trop le chercher surtout dans ce monde et qu'elle ne soit pas perdue.
Revenir en haut Aller en bas
boudicca
Parchemin
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Dim 6 Oct - 23:09

Observant les dernières finitions de son campement, Boudicca entendit une voix masculine l'interpellait. Celle ci n'était pas celle de Marc et elle se retourna pour voir qui cela pouvait etre. Elle reconnu vite un de ses anciens adversaires et lui sourit.

Bonjour Messire Guy! c'est un plaisir de vous croiser sans armure juste pour une petite joute verbale enfin plutot échange verbale. J'espère ne pas avoir à vous rencontrer lance contre lance.
Puis je vous offrir un verre d'hydromel ou un verre de vin de Vouvray avant l'annonce des épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre
Colporteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2011

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Lun 7 Oct - 8:46

Guy sourit à Boudicca.

Ou plutôt, espérons que nous allons nous rencontrer... mais pas avant la finale.

Cela pourrait être considéré comme un succès satisfaisant pour eux deux.

Ah, je ne dirais pas non à un verre de vin. Les annonces me semblent un peu tarder... et nous pourrons ainsi trinquer à nos lances se brisant sur tout écus sinon sur les nôtres respectifs... et encore, cela ne pourrait pas nous déshonorer.

Revenir en haut Aller en bas
xalta
Touriste sans Bagage à pattes
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Montargis, duché d'Orléans
Titre nobiliaire : Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire,Dame de Tronchay
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Lun 7 Oct - 14:01

C'est presque seule, qu'elle fit le trajet d'Orléans jusqu'au Lavardin. Presque seule donc seulement accompagnée de son ( ses) fils, de son cousin, de Soheil et de Phémie pour veiller sur le petit Tancrède. Un vrai convoi puisqu'il fallait compter le carrosse qui les emmenait, plus le chariot avec tout le nécessaire de joutes. Après quelques jours de voyages, ils arrivèrent, elle n'avait pas participé l'année dernière et les deux années précédentes, elle n'avait même pas fait illusion aux éliminatoires.

Ils trouvèrent facilement les lieux, elle abandonna tout son petit monde pour aller saluer la maîtresse des lieux. Le souvenir des joutes d'Ambroise lui revint en tête, les deux femmes s'étaient affrontées et d'ailleurs la Demi-Rousse gardait un léger pincement de cette rencontre car elle avait blessé au duel à l'épée.

Une révérence faite avec déférence

Votre Grasce, c'est un plaisir que de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance d'Orsenac
Touriste sans Bagage à pattes
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Titre nobiliaire : Dame de la Moutade
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Accueil du campement   Mer 9 Oct - 22:32

La jeune d'Orsenac ainée était arrivée à son tour au Lavardin, afin de participer aux joutes. A ses premières joutes ! Il était normal que les premières auxquelles elle participeraient soient celles de sa marraine.



C'est donc avec l'étendard représentant la Seigneurie de la Moutade que la blonde arriva. Albine serait certainement présente ! Cela ne fesait aucun doute... Qu'elle surprise elle allait avoir ! La blonde en riait à l'avance. Et avait hâte d'aller retrouver son amie.

Mais avant tout, salutations à sa marraine, ben oui quand même ?! Manquerait plus que la blonde fasse preuve d'impolitesse, surtout envers sa héraut de marraine, et de plus organisatrice des joutes avec son époux.

Révérences aux hôtes de ces lieux, puis bise à la Valten mère.


Le bonjour marraine !!!

Comment vas-tu ? Je suis heureuse d'être présente ici pour mes toutes premières joutes. Je dois avouer que cela me fait un peu peur, mais bon j'ai foy en ma chance.


La blonde envoya ensuite les valets de son Père installer le campement à côté de celui de sa Bibine. Ben oui elle vivait toujours à Souvigny pour le moment. Tout fraichement Dame qu'elle était, il lui fallait faire amener ses affaires à la Moutade, faire venir des gens, et surtout, elle allait se retrouver seule dans ce domaine... Donc pour le moment, elle profitait encore des serviteurs de ses parents. Et sa fidèle Margot était toujours présente à ses côtés depuis son retour du couvent Languedocien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accueil du campement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil du campement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit slanesh est demander à l'accueil
» SDF du Pacifique Sud cherche foyer d'accueil
» Accueil des étudiants étrangers
» Du changement dans le panneau d'accueil
» Fiche d'accueil et de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Les Arrivées de la St Michel-
Sauter vers: